ESAT

Pourquoi choisir de travailler avec nous ?

L’encadrement

L’ESAT du Val d’Argent emploie 36 salariés. L’équipe pluridisciplinaire compte 18 moniteurs d’atelier et 4 éducateurs de soutien qui accompagnent les travailleurs dans des métiers divers : entretien des espaces verts, restauration, blanchisserie industrielle, ménage, travaux de sous-traitance, mise à disposition avec accompagnement dans des grands groupes mais également en autonomie.

Ils nous font confiance : 

AIRBUS HELICOPTER, ERDF/GRDF, DASSAULT, GROUPE SAFRAN, KUBOTA EUROPE, SITOUR, SOFARE, ESCULAPE, RONT, TELLIER, TABLAPIZZA, RESIDENCE MEDICIS, DUBERNARD, CAISSE DES ECOLES DU 17eme PARIS... 

  • Notre savoir-faire

  • L’engagement sur la qualité/le suivi des travaux confiés

  • L’adaptabilité à la réalisation des travaux

  • La réactivité et le respect des délais

  • La diversité de nos compétences

  • L’intégration de l’ESAT dans le tissu économique local

  • Le développement d’un partenariat durable

  • L’externalisation des tâches annexes

  • La conservation et le développement de l’emploi des travailleurs handicapés

  • La diminution de la contribution AGEFIPH ou FIPHFP

L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail

Les Ateliers du Val d’Argent sont implantés sur la commune d’Argenteuil depuis 1984. L’ESAT du Val d’Argent accueille 136 travailleurs (hommes et femmes) en situation de handicap mental ou porteurs d’un handicap psychique. La moyenne d’âge est de 35 / 40 ans environ. L’établissement propose une activité à caractère professionnel, offre un soutien médico-social et éducatif, nous favorisons un épanouissement personnel et une intégration sociale.

Les spécificités de l’accompagnement

A partir des aptitudes, des besoins et des attentes de la personne, l’équipe pluridisciplinaire apporte un accompagnement adapté à chaque personne accueillie à travers différentes activités professionnelles sur site, à l’extérieur de l’établissement ou en détachement en entreprise (ou mise à disposition). Dès son intégration à l’ESAT et tout au long de son parcours professionnel, la personne accueillie est accompagnée par un moniteur d’atelier référent. Ensemble, ils élaborent un projet personnalisé, formalisé par un document stipulant les actions éducatives et de soins nécessaires à l’épanouissement de la personne. Ce document est révisé tous les ans au cours d’un entretien avec les différents intéressés.

 

Les partenaires

L’ESAT du Val d’Argent développe des partenariats avec des CMP, des structures IMPro, d’autres établissements du Pôle Vie Professionnelle, des entreprises ou encore les communes du Val d’Oise.

Contact Infos / Devis

01 30 25 73 50

Professionnels          Citoyens         Solidaires

APAJH Val d'Oise

5, rue Pasteur

95151 TAVERNY cedex

Tél : 01 34 37 23 70  -  Fax : 01 39 35 73 45

Email : siegeapajh95@apajh95.fr